Un impayé fragilise votre trésorerie et peut vous mettre en difficulté avec vos propres fournisseurs. Réagissez dès le premier jour de dépassement de l’échéance de la facture en mettant en place une procédure de recouvrement pas chère. Une société de recouvrement comme PSS CREDITMANAGEMENT s’occupe pour vous de récupérer votre dû, en privilégiant en premier lieu la voie amiable, moins coûteuse et plus rapide que le recouvrement judiciaire.
Vous avez signé avec votre client un contrat l’obligeant à s’acquitter des factures à une date précise. Souvent fixée à 30 jours après l’émission de la facture, la date d’échéance peut être portée à 60 jours ou à 45 jours fin de mois. Si votre client ne la règle pas au terme convenu, elle se transforme en facture impayée, et vous détenez une créance sur votre débiteur. Pour la récupérer, deux options s’offrent à vous : le recouvrement amiable, et le recouvrement judiciaire.
En matière de recouvrement amiable, il appartient au créancier de prendre en charge le coût de la procédure. Pour le compenser, la loi prévoit l’application d’office de pénalités de retard et d’une indemnité pour frais de recouvrement de 40% par facture, à compter du premier jour de dépassement de la date d’échéance. Si vous pensez faire appel à un huissier de justice, sachez qu’il peut facturer librement ses émoluments, le plus souvent sur la base de la somme récupérée. À l’inverse, il appartient au débiteur de payer les frais liés à un recouvrement judiciaire de créances.
Pour vous épargner le tarif d’un recours à un huissier de justice, vous avez tout intérêt à faire appel aux services d’une société de recouvrement comme PSS CREDITMANAGEMENT. Nous avons mis en place un système de rémunération basé sur le succès. Si votre créance ne peut pas être récupérée, alors, vous n’avez rien à payer
Toutes ces procédures sont chronophages, vous ne disposez pas forcément du temps et des arguments pour les mener à bout avec succès. Optez pour le service de recouvrement pas cher de PSS CREDITMANAGEMENT, qui ne se rémunère qu’en cas de réussite.